Avis d’un conseiller

Votre principale ressource?
Vous!

Par Jean Duranleau,
Conseiller en sécurité financière,
assurance et rentes collectives
Qu’arriverait-il si vous étiez déclaré invalide? Vous y avez pensé?

Nous aimerions tous pouvoir formater un parcours de vie sans faute. Malheureusement, un « bogue » peut surgir et c’est à ce moment qu’il faut être prêt. L’êtes-vous? 

Comme professionnel autonome, vous êtes le principal « actif » de votre entreprise. Alors… qui a pensé à la sauvegarde de vos revenus? 

Une invalidité peut arriver à tout moment. 

Près de 67% des travailleurs canadiens ont peur d’un lendemain moins productif.
Des données avancent que 72% des Canadiens ne pourraient affronter les conséquences financières directes reliées à un arrêt de travail de trois mois ou, pis encore, auraient du mal à conjuguer un seul retard dans leurs revenus.
Avant de puiser dans vos épargnes personnelles ou de compter sur le revenu d’un partenaire de vie et avant de vivre les affres de l’angoisse d’un manque de revenus, l’on devrait s’arrêter sur le sujet avant que, justement tout ne s’arrête.

« L’invalidité de longue durée peut avoir de sérieuses conséquences sur la situation financière d’une personne, y compris sa capacité de couvrir ses dépenses courantes, ses projets de retraite et son épargne-retraite. » (Mark Hardy, Assurance vie et prestations du vivant à RBC Assurances).

Consulter pour savoir est la façon la plus concrète d’y voir clair. En plus des avantages réels que procure une assurance-invalidité en cas de besoin, le simple fait de se savoir protégé est gage de sérénité et de paix de l’esprit. Une protection adaptée, c’est aussi plusieurs solutions possibles!

Pour votre mémoire vive:
  • Le meilleur moment pour souscrire à une assurance invalidité, c’est, justement, avant que maladies ou blessures ne surviennent;
  • Les prestations reçues vous permettraient, à vous et à vos proches, de gérer votre revenu comme si vous travailliez à temps plein.
  • Les invalidités ne sont pas uniquement causées par un événement de nature traumatique unique. Les troubles de santé comme la dépression nerveuse, l’anxiété ou le diabète sont souvent les premières causes des invalidités. On ne les considère pas maladies du siècle sans raison!

(Les données et les perspectives présentées ici proviennent d’un sondage effectué en 2014 par Ipsos à la demande de RBC Assurances.)

Une évaluation de votre profil personnel sera faite par l’un de nos spécialistes. Assurance invalidité Jean Duranleau pourra concevoir votre propre programme d’assurance invalidité individuelle. Profitez de ce privilège de mises à jour en matière d’assurance invalidité. Soyez encore plus performant, restez branché et… profitez de la vie!

On peut remplacer un ordinateur… mais lui peut-il se passer de vous?

Qui a dit que vous étiez seul…?
Une invalidité diagnostiquée, c’est loin d’être considéré comme un simple rhume. Bien qu’un bon rhume puisse vous clouer au lit, l’invalidité prend une toute autre tournure, surtout quand on doit lui faire face.

L’interface idéale à ce moment-là est l’équipe chevronnée de Assurance invalidité Jean Duranleau;

Une assurance sur mesure est une protection nécessaire: l’antidote créé et conçu pour vos besoins spécifiques. Votre assurance invalidité est comme un antivirus. C’est un programme de protection dont on ne peut se passer, surtout quand on a consacré temps et efforts dans notre activité professionnelle. La sécurité est un enjeu majeur pour toute entreprise; elle affecte l’ensemble des acteurs qui la compose.

Travailleur autonome, vous n’êtes pas seul!

Un travailleur autonome gère sa propre entreprise. Il est donc responsable de son principal actif: lui-même!

En cas d’accident ou de maladie, il doit s’assurer d’un revenu qui maintient son mode de vie actuel et surtout, il doit se protéger s’il devient incapable de travailler suite à une invalidité totale, partielle ou résiduelle.

L’un de nos principaux rôles est de vous apporter le soutien technique dont vous avez besoin. Contracter une assurance invalidité avec nous c’est s’offrir une « assurance soutien » depuis la signature jusqu’aux réclamations. Nous ne souhaitons à personne d’avoir recours à une assurance invalidité. Si le besoin se présente, notre équipe vous assure un soutien exemplaire… nous savons que la confiance que portent en nous nos clients, ou futurs clients, est primordiale à la paix d’esprit de chacun. C’est pourquoi vous pourrez compter sur nous sans condition. Que ce soit pour :

  • Invalidité totale : vous êtes incapable d’accomplir les tâches importantes de votre profession et vous n’exercez aucune activité rémunératrice;
  • Invalidité partielle : vous êtes continuellement, mais non totalement invalide, vous exercez votre profession ou une autre activité rémunératrice et vous êtes incapable d’accomplir :
    • soit une ou plusieurs des tâches importantes de votre profession,
    • soit les tâches importantes de votre profession pendant au moins la moitié du temps habituel;
  • Invalidité résiduelle : vous n’êtes pas totalement invalide, vous exercez votre profession ou une autre activité rémunératrice et vous êtes incapable de toucher plus de 80% de votre revenu.

Plus de 40 ans d’expertise en assurance invalidité, une équipe spécialisée dans la « conception, élaboration et adaptation » de programmes d’assurance invalidité sur mesure. Voilà ce que nous vous proposons. Rien de moins!

L’indemnisation que j’ai reçue m’a permis de reprendre une vie normale – Valérie Roy

Jamais, je ne me suis sentie « coupable d’être malade »… – Robert Girouard

C’est grâce à votre bienveillance que l’impasse dans lequel je me trouvais à ce moment-là, m’a procuré une sécurité financière inestimable – Conrad Robichaud

Pour conjurer le sort, vous comme moi, aurions tendance à ne pas aborder le sujet de l’invalidité. Pourtant, c’est en nous consultant que vous pourrez vraiment programmer l’imprévu. Par le fait même pleinement profiter de la vie.

Services réservés exclusivement à Assurance Invalidité Jean Duranleau